beauceron-sud-est

beauceron-sud-est

Journée Beauceronne Mazaugues 2013

Fin juillet 2013, le club des amis du beauceron me nomme déléguée pour la zone 03, en replacement de Sylviane Hervieux qui a quitté notre région pour se rapprocher de sa famille. Nous la remercions pour toutes les années qu’elle a consacrées au beauceron au sein de notre région.

Immédiatement je contacte les délégués adjoints pressentis, Gislaine Estienne, Michel Herbiet et Suzanne Raibaut qui ont tous les trois répondu présents et sont donc mes délégués adjoints.

 Il fallait faire vite afin de remettre sur les rails la journée beauceronne qui avait été suspendue. Nous rencontrons notre maire qui adhère immédiatement à notre projet. La SCMCA nous donne son accord. Et voilà, c’est parti ! Heureusement nous avons pu compter sur nos plus proches délégués Jean & Christiane CADOR qui nous ont guidés tout au long de la préparation et pendant la journée. Un réel soutien dont je leur suis très reconnaissante.

Une délégation, c’est aussi et avant tout une équipe de bénévoles prête à relever les manches ! J’espère qu’ils nous renouvelleront leur soutien pour les années à venir… Ivan, Raphaële, Evelyne, René, Nicole, François, Yvette, notre « gazelle préférée » Louis, sans oublier Sylvain, ont constitué une équipe hors pair !

Enfin, le grand jour arrive ! Au petit matin, dommage, le ciel est bien bas, il bruine. Mais cela n’a pas empêché les 64 inscrits d’être présents ! Félicitations ! Surtout que le temps a été indulgent et que la pluie nous a oubliée (ou presque). Suzanne et Christiane s’occupent du secrétariat, pendant que notre vétérinaire contrôle tous les chiens présents.

Les différents rings de caractère et de morphologie se mettent en place, ainsi que les rings d’initiation et de démonstration. Nicole & François nous proposent un ring d’initiation à la recherche, une vingtaine d’adhérents se sont lancé, et ont été agréablement surpris de l’aptitude de leur chien! Nicole nous a offert une démonstration vers midi. De l’autre côté, Evelyne & René nous ont proposé une démonstration d’Obéissance incluant plusieurs niveaux. Avec un grand plaisir nous y avons intégré Michela Butti, venue d’Italie. Sylvain avait prévu un stand d’initiation à la mensuration, mais d’autres tâches l’ayant accaparé, nous étudions la possibilité de vous proposer une journée réservée à cette initiation courant 2014.

Le midi, la délégation a offert un apéritif qui a réuni tous les inscrits ainsi que les visiteurs. Petite pause bien méritée, sympathique et très conviviale. Ensuite, une daube royale, servie par le comité des fêtes de Mazaugues, nous a régalés !
Les jugements ont repris. D’un côté Guy Bonnefoy, pour les tests de caractère, assisté de Raphaële et Gislaine. De l’autre, deux rings de morphologie : Celui de M. Jean Jacques MORBELLI, président de la SCMCA, assisté  de Michel. Et celui de Mme Bier,  assistée d’Yvette, qui nous ont touchés par leur présence.

Pendant toute la journée, Ivan a rôdé parmi vous, il nous a fait de splendides photos, dont quelques-unes se trouvent ci-dessous.

Vers 16 heures, l’heure tant attendue des tournettes est enfin arrivée et nous vous félicitions tous d’être restés, car seules deux personnes ne se sont pas présentées pour la tournette ! C’est important de soutenir vos éleveurs ! Nous avons commencé par présenter les lots d’élevage, les recommandés, puis Jean Jacques MORBELLI, que nous remercions vivement de nous avoir accordé sa confiance, a procédé au classement des différentes classes.

La tournette a été très largement dotée grâce aux sponsors Bab’In, Happy Dog & Purina. Chacun est reparti avec au moins un sac de croquette Bab’In, ainsi que différents lots offerts entre autre par  le Conseil Général du Var, représenté par M. André GUIOL.

Remerciements tous particulier à Denis Lavigogne,  Maire de Mazaugues, pour l’aide précieuse qu’il nous a accordée, le matériel qu’il a mis à notre disposition, ainsi que les lots offerts par la Marie, mais surtout pour sa sympathie relevée par bon nombre d’entre vous.

Enfin, grâce aux dotations en coupe de l’élevage du Grand Buech, des Templiers de Montfort, et d’Yvette Courchet, chacun des 4 premiers sujets de chaque classe est reparti avec une coupe.

Nous espérons que vous avez passé une excellente journée. Nous souhaitons renouveler l’exercice l’année prochaine et savons pouvoir compter sur votre présence à tous !

Sylvie HUE



15/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi