beauceron-sud-est

beauceron-sud-est

Compte rendu de la JB Mazaugues 2014

Mais quelle journée !!

Notre 2ème journée beauceronne s’est déroulée sous un soleil de plomb, tout était au rendez-vous :

- Les participants : pas moins de 90 participants ont présenté leurs chiens âgés de 2 mois à 12 ans. Vous avez tous été très sympathiques et à l’écoute, ce qui nous a permis de finir à une heure raisonnable.

- Les juges : Au caractère Patricia Boisnard qui a pris le temps de tester les chiens de mois de 12 mois. Un grand merci au nom des participants car c’est toujours un apprentissage pour les plus jeunes. Elle était assistée d’Evelyne Baudet, dont c’était les premiers pas comme secrétaire, et de Gislaine Estienne en tant que commissaire de ring. A la morphologie, nous avions deux juges. Katerine Couteau, qui a su animer son ring et prendre le temps de commenter ses jugements auprès de chacun. Ivan Marget, secrétaire et Michel Herbiet, commissaire de ring, l’ont secondée. Sur le deuxième ring officiait Monique Bier, que nous recevons toujours avec grand plaisir. Elle a pris plaisir à juger les moins de 12 mois, assistée par Yvette Courchet au secrétariat, pendant que Benjamin Herbiet faisait son apprentissage au poste de commissaire de ring.

- Le Bar : Thierry Boisnard et Jean Cador ont tenu le bar de main de maitre. La tireuse à bière n’a plus de secret pour eux !

- Le secrétariat : Une équipe de choc composée de Suzanne Raibaut, Christiane Cador et Raphaël Marget. Chapeau bas, car tout était parfait !

- La boutique, C’est Marie Claude Panicucci qui l’a animée, et là encore une belle réussite. Les parapluies ne se sont pas vendus, mais les ombrelles, oui !

- Les gros bras : René Baudet et Sylvain Hue nous ont été d’un grand support tout au long de la journée, mise en place des abris, des stands, des barnums, démontage, ….

- La gazelle : Louis Marget a encore une fois fait preuve d’initiative. C’est promis l’année prochaine on remet les talky walky.

- L’apéro, les repas : l’apéritif était offert par la mairie de Mazaugues. Les pizzas et les pissaladières ont été dévorées en quelques minutes, le rosé pamplemousse a coulé à flots. Ensuite vint la Fideua (Paëlla aux pâtes), un vrai régal ! Félicitations à Jean François et Corinne Mallet qui ont grandement assuré le service.

- Les sponsors : Je tiens à les remercier vivement car la tournette a été généreusement dotée. Merci aux sociétés Bab’in, Happy Dog et Proplan, aux élevages du Grand Buech, du Regard Mordant, de Sainte Pétronille, des Templiers de Montfort, au conseil général du Var représenté par M. Guiol, à la mairie Garéoult. Un remerciement tout spécial pour la commune de Mazaugues, et plus particulièrement à son maire, Denis Lavigogne, qui met à notre disposition le terrain, les infrastructures, mais qui est présent toute la journée et n’hésite pas à mettre la main à la pâte, tout en conservant sa sympathie.

La journée fut bien remplie, mais nous avons pu démarrer la tournette vers 17H30 pour terminer la journée vers 19H30.

Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochaine journée beauceronne le 11 octobre 2015 ! Félicitations à vous tous, participants et bénévoles, sans vous rien ne serait possible !



15/10/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser