beauceron-sud-est

beauceron-sud-est

CANT ET JOURNEE INITIATION MAZAUGUES 19 AVRIL 2015

Le 19 avril nous avons organisé un CANT, Certificat d’Aptitude Naturelles au Troupeau sur mouton, sur la commune de Mazaugues (83). Le veille nous avions encore l’espoir que la météo annoncée pour le dimanche soit fausse….nous avons effectivement eu de la pluie presque toute la journée. Pour autant tous les inscrits se sont présentés, et nous avons passés une bonne journée. Seul petit regret, le nombre d’inscrits, puisqu’il n’y avait que 23 concurrents alors que nous aurions pu en recevoir 30.

Nous tenons à remercier vivement Charles Pellissier et son épouse qui ont mis leurs moutons à notre disposition. Ils se sont levés aux aurores pour que le CANT puisse commencer à 8 heures. Vous trouverez d'ailleurs en lien, le site vers leur ferme.

Michel & Annick Pillard ont animé le CANT avec beaucoup de gentillesse, de savoir-faire et de pédagogie. Le fait que nous n’ayons pas atteint le nombre maximum d’inscrits, a permis à Michel Pillard de passer plus de temps avec eux et donc de donner la chance à certains, de "se déclarer". Le résultat : 19 chiens aptes, 3 ajournés et 1 refusé.

En parallèle, nous avons renouvelé notre journée « initiation à la présentation ». Un dizaine de personne se sont prêtées au jeu. Il y avait deux ateliers : la mensuration, le but étant d’habituer le chien à se laisser mesurer et manipuler, et la présentation, afin que le maître sache ce qu’on attendra de lui et de son chien lors d’une expertise morphologique. Sylvain Hue et Ivan Marget ont été les animateurs de cette activité qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Le midi, petite pause bien méritée. La mairie de Mazaugues nous a offert l’apéritif. Comme d’habitude ce fut un moment d’échange et de convivialité. Nous soulignons à nouveau la générosité de l’équipe de la mairie et de son maire, Denis Lavigigne, sans qui, nous ne pourrions organiser nos manifestations avec autant de facilité et de sérénité. Le repas nous a bien réchauffé, et nous avons repris les tests l’après midi.

Un grand merci à toute l’équipe des bénévoles présente ce jour, Suzanne Raibaut, Raphaële Marget, Evelyne et René Baudet, Jean et Christian Cador. Je n’oublie pas nos photographes et plus particulièrement Danielle Perrin, qui est l’auteur de la majorité des photos que vous pouvez découvrir en cliquant ICI. Si vous souhaitiez que certaines photos soient retirées, envoyez-nous un e-mail, nous le ferrons au plus vite.

Prochain rendez-vous, le 11 octobre pour notre journée beauceronne.

 



03/05/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser